loader image

Comment fabriquer une horloge murale ?

Horloge murale en papier dans une chambre avec des meubles de récupération

Trouver une belle horloge murale et la valoriser dans votre intérieur peut parfois être un véritable calvaire. Surtout pour ceux qui aiment les horloges originales et ne sont pas prêts à payer beaucoup d’argent pour des modèles de créateurs. Découvrez notre sélection de 10 horloges murales DIY fabriquées à partir d’objets de tous les jours.

Horloge murale à partir de cuillères jetables

Une horloge murale particulièrement élégante et originale peut être fabriquée à partir de plusieurs centaines de cuillères en plastique. Vous obtiendrez un accessoire amusant qui ressemble à une fleur lumineuse.

Etapes de fabrication d'une horloge murale composée de cuillères jetables en plastique
Horloge murale jaune réalisée à partir de cuillères en plastique

Horloge rétro pour amateur de livres

Une trouvaille pour les amateurs de lecture est une horloge fabriquée à partir d’anciens livres. Une composition composée de plusieurs éléments sera particulièrement impressionnante. Le « must have » du DIY.

Horloges murales fabriquées à partir de livres

Horloge murale vélo en métal

Même une vieille roue de vélo peut faire l’affaire ! Pour ce faire, retirez le pneu et attachez des chiffres et des flèches à la jante. Style industriel et moderne garanti.

Roue de velo recyclee en horloge murale en metal au style industriel

Horloge en bois, palette en bois

Un excellent accessoire dans le style shabby chic se révélera à partir de planches de bois ou d’une simple palette. S’il n’y a pas la forme d’un rond fini, vous pouvez découper soigneusement les planches à partir d’un pochoir.

Horloge murale DIY en bois à partir d'une palette

Horloge murale tricotée

Une horloge ennuyeuse et ordinaire peut être rafraîchie avec un boîtier lumineux et un superbe tricot coloré sur le contour du cadran.

Horloge murale avec un cadran en tissu tricoté multicolore

Horloge naturelle en bois

Une horloge ronde en bois s’intégrera parfaitement dans un intérieur rustique ou une pièce éco-style. Pour la fabriquer, vous aurez besoin d’un morceau de bois, bien fini avec du papier de verre, une perceuse, des aiguilles et une horloge. Par souci d’originalité, vous ne pouvez écrire qu’un seul numéro sur le cadran.

Horloge ronde en bois a partir dun tronc darbre

Horloge lunaire

Sur un cadran pré-préparé, vous pouvez coller une image de la lune. Vous obtiendrez ainsi un objet d’art particulièrement intéressant (et relaxant).

Horloge murale ressemblant à la lune et fabriquée à partir d'un papier imprimé

Horloge murale DIY bâton en bois

Même les bâtonnets de café en bois conviennent comme matériau pour créer des horloges murales originales. Mais il faudra beaucoup de patience et de persévérance pour les coller soigneusement ensemble.

Horloge murale a partir de batonnets de cafe en bois

Horloge murale tasse de thé

Les vieilles tasses vous aideront à créer un accessoire de style vintage très intéressant. L’essentiel est de les coller fermement sur une base en carton ou en contreplaqué.

Horloge murale fabriquée à partir de tasses de thé

L’heure en image

12 photos encadrées préférées vous aideront à décorer un intérieur moderne de manière chic. Les images sont simplement accrochées en cercle, et un mécanisme avec des aiguilles est attaché au milieu de la composition.

Horloge murale composee de cadres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *