L’horlogerie, une histoire de famille

L’horlogerie murale, quelle étrange passion, n’est-ce pas ? Et pourtant…

Je m’appelle Alexandre Mercier et si, quelques années auparavant, une âme bien intentionnée était venue me dire que je remplirai mes journées avec des horloges murales, je ne l’aurais pas cru. Moi, ce que j’aimais par-dessus tout, c’était le dessin.

Lorsqu’il fallut que je m’oriente en études supérieures, je perçus à quel point mon père espérait que je m’inspirerai de son parcours. Lui, le grand horloger, entretenait la tradition familiale. Descendant des fondateurs d’Horloge Mercier, il ne cessait de me répéter à quel point son métier était passionnant. Il m’assurait que j’y trouverai ma place. Mais, à ce moment-là, il ne put rivaliser avec les promesses que j’entrevoyais dans la profession de designer. Une profession moderne, qui ne cesserait d’évoluer tant les nouveautés techniques et informatiques investissaient le secteur. J’entrepris donc des études de design que je réussis avec fierté.

Mais, au moment d’entrer sur le marché du travail, la concurrence s’avéra rude. Beaucoup de candidats pour peu d’élus. Je cherchai alors un moyen de me différencier, d’apporter ma patte comme on dit. Je souhaitais innover, casser les codes et les traditions. Et quelle tradition avait besoin d’un sérieux coup de jeune ? L’horlogerie, exactement ! Ce secteur conservait une image qualitative mais les modèles aux formes simples, rondes, empesées, ne risquaient pas de perdurer longtemps.

L’émergence d’une passion

Je pris mes carnets, je passais des heures à dessiner dans mon atelier et, sous les yeux étonnés et conquis de mon père, naquirent des horloges murales géométriques, contemporaines, aux teintes à la mode. Encouragé, je pris conscience que ces innovations pouvaient exister, pour de vrai. Notre famille possédait le savoir-faire séculaire qui permettrait à toutes ces horloges d’allier fiabilité des mécanismes et design dans l’air du temps. Mais allais-je devoir renoncer à mon indépendance pour rejoindre l’entreprise familiale ? Non, une autre solution existait. Vous la parcourez en ce moment même.

Fondation de l’horlogerie Mercier

Je décidai de rester fidèle aux modernités qui me séduisaient tant dans mon métier. J’ouvris cette boutique en ligne afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir mon travail, mes sélections, sans jamais renier sur la qualité. Horloges de luxe, montres géantes, pendules à leds dernier cri, toutes ces créations représentent la juste alliance entre le passé et le présent avec une ouverture sur l’avenir.

Découvrir les horloges Mercier

Des horloges pour tous les goûts

Des horloges murales pour tous les styles de décoration d’intérieur basées sur la contemporanéité. Même les modèles vintages sont élaborés afin de relier les époques. Alors, que vous recherchiez une pendule à balancier ou une horloge murale design, vous trouverez forcément le garde-temps haut de gamme et original qui embellira votre maison. Prêt à découvrir nos collections ?

Découvrir les horloges Mercier

découvrez l’équipe mercier

web developpement adrien

Adrien
Développeur Web

Adrien s’assure que votre parcours sur notre boutique en ligne se règle comme une horloge

marketing

Alexandra
Directrice marketing

Alexandra vous fait gagner de l’argent avec ses codes de réduction et ses conseils déco

service client justine

Justine
Directrice support client

Justine vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h pour toutes vos questions

designer raphael

raphaËl
designer produit

Le talentueux Raphaël dessine, conçoit et donne vie aux horloges murales Mercier